Les français parient chauvin…

Inutile de revenir sur la catastrophe de l’équipe de France de football… Un mauvais remake de Dallas, un cauchemar médiatique, le tout mêlé d’insultes, de cabotinage et d’enfantillages. Bref, hormis le manque de qualité du jeu sportif en lui-même, le côté humain est loin de relever le niveau !

Pour les opérateurs de paris sportifs en ligne agréés en France, la présence de l’équipe nationale dans la compétition mondiale était une aubaine pour transformer l’essai de l’ouverture des  nouveaux comptes parieurs. C’est raté, et si la semaine à venir pourrait, par miracle, apporter une bonne nouvelle pour les bleus, les joueurs français ne semblent pas y croire.

Les sociétés qui commercialisent en France les produits dérivés du Mundial le ressentent fortement : bien entendu, moins de ventes de maillots aux couleurs de l’équipe, et les régies publicitaires qui avaient misé sur l’image de marque française footballistique doivent dès maintenant envisager des solutions de repli stratégique. Il en va de même pour l’acquisition de nouveaux joueurs pour les opérateurs de paris : Nicolas Beraud, PDG de BetClic, a annoncé samedi une baisse soudaine de 60% de l’entrée de nouveaux clients ! Cela signifie-t-il que l’élimination définitive de l’équipe de France pourrait encore amplifier le phénomène ? Les français ne parieraient-ils que… sur la France ?

Le comportement des footballeurs français en Afrique du Sud ne donne certes pas une image favorable au sport de haut niveau ; eux font la grève de l’entrainement (en ont-ils besoin, finalement ?), et leurs supporters feront la grève « du pari ». Mais là, ce sont les opérateurs agréés qui le paient ! Heureusement qu’ils pourront (peut-être…) compter sur les paris de la Ligue 1 pour redresser la barre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345