Saint-Galmier 2 mai, pronos du Quinté+

quinte + atteléNous voici dans la Loire, avec des trotteurs, sur le superbe hippodrome de Saint-Galmier, pour suivre le Prix de la Ville de Saint-Galmier qui sera le support de notre quinté+ du mercredi 2 mai 2012.

Course attelé sur 2 650m pour ce quinté, départ vers 13:50 à l’autostart, état du terrain présumé bon, pour une allocation de 32 000 €. Il s’agit d’une course F à condition – Pour 6 à 9 ans inclus, n’ayant pas gagné 115 000 € – Piste en dur – Corde à droite

Même si les trotteurs sont magnifiques et connus, il faut bien avouer que le lot n’est pas très relevé et que les 16 partants sont à peu près tous en retard de gains… Il faudra donc faire avec la musique, la réputation de l’entraineur et le talent des drivers !

Je ferai confiance à Jean-Michel Bazire, mais cette fois, en sa qualité d’entraîneur de talent ! Il confie le 12 Seo Josselyn, un des mâles cadet de la course (6 ans), à Benoît Robin qui n’est pas manchot. Déferré des 4, souvent sage avec une mentalité de gagneur, je le vois bien figurer sur le podium, et j’en fais mon pari simple gagnant et placé du jour.

J’ai une affection toute particulière pour le 16 Quick Quentin (digne fils de Ganymède, s’il vous plait), un excellent « Goetz« , hongre de 8 ans, qui sera déferré des 4 et confié à… Marion Agnès Goetz. L’une et l’autre ne manquent pas de talent, et ce droitier en pleine progression devrait reprendre sa bonne musique de 7 ans, après une rentrée un peu laborieuse mais un récent demi-succès sur l’hippodrome de Laval.

On ne peut guère faire sans la bonne forme de Matthieu Abrivard, qui drivera le 8 Ramses des Charmes, un hongre de 7 ans de chez Laurent Simon, et à qui on ne peut pas reprocher grand chose malgré sa récente faute. Le mettre dans la combinaison est presque une obligation !

Et puis je m’en voudrais de ne pas ajouter le 3 Quintet du Vivier, hongre de 8 ans et fils de Baccarat du Pont, seulement déferré des postérieurs… Ce pensionnaire d’Eric Gerbet, drivé par David Marasco, semble s’être refait une bonne santé récemment dans le Sud et vient sans doute ici avec l’ambition de confirmer son retour à une excellent forme. Et puis, il possède un des meilleurs chronos sur cette distance…

Mon pronostic en 8 chevaux : 12 – 16 – 8 – 3 – 6 – 14 – 2 – 5

Mon regret (ou pour allonger une combinaison) : le 10 Rambo Justice, excellent mais peut-être un peu juste en telle société

Arrivée officielle : 812-11-9-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345