Quinté jeudi 27 septembre 2012 à Maisons Laffitte, les pronos

pronos courses de platNous revenons sur l’hippodrome de Maisons Laffitte pour un classique handicap de catégorie, le Prix de Saint Pair du Mont, qui sera la course support du quinté+ du jeudi 27 septembre 2012. 16 partants de 3 ans seront dans les stalles, avec tous la même chance de prendre une victoire ici… Difficile de faire des choix, le niveau est relevé et les ambitions nombreuses…

Course plat sur 2 000 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 60 000 € – 3 ans – Handicap divisé – première épreuve – Réf : + 19 – Course D – Corde à droite, poteau n°2 – Piste en herbe

Pour sa semi-rentrée à Longchamp, le 2 Ironstone vient de prendre un belle 3 ème place dans un lot du même acabit… Bien né des écuries de la Marquise de Moratalla, et entrainé par l’habile Mikel Delzangles, il sera confié à Umberto Rispoli, en pleine forme actuellement… Si on ajoute à cela le bénéfice de la corde 3 et un poids finalement assez favorable, il faut le garder très haut dans une sélection !

Le 3 My Sweet Lord était en pleine progression jusqu’en juillet, ou il figurait facilement sur le podium d’un quinté à Vichy. On va vite oublier son échec début septembre à Longchamp, et considérer que cette fois, il part avec un poids plus « facile » et la monte de Ioritz Mendizabal… De plus, Eduardo Olgado-Guillen le supplémente malgré la hauteur du lot, et depuis la stalle numéro 8, il a des chances de se montrer performant ; il a le droit d’être dans les 5, au minimum !

A Longchamp le 2 septembre, dans la course de référence, le 15 Fol Ami finissait second derrière le 1 Saint Elier, plus chargé aujourd’hui. Pris en 35 de valeur cette fois, et malgré la corde 12, ce Royer-Dupré pourrait tenter de prendre sa revanche sur un parcours qu’il a déjà fréquenté… Il est confié à Gérald Mossé pour l’occasion, et avec un bon déroulement de course, il devrait figurer dans les 5.

Mon pronostic en 8 chevaux : 2 – 3 – 15 – 1 – 4 – 7 – 11 – 16

Un de mes nombreux regrets (ou pour allonger une combinaison) : Le 9 Aussi Célèbre, bon élément de chez Augustin-Normand… mais qui fait sa rentrée après 4 mois de break…

Arrivée officielle : 71615 – 12 – 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345