Quinté+ du mardi 29 mai 2012 Prix du Journal l’Alsace à Strasbourg

pronos courses de platPremière course de la réunion, le Prix du Journal l’Alsace sur l’hippodrome de Strasbourg sera le support du quinté+ du mardi 29 mai 2012. 16 galopeurs seront au départ de ce handicap à peu près aussi difficile à déchiffrer que celui d’hier !

Course plat sur 2 350 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 52 000 € – 4 ans et plus – Handicap divisé – première épreuve – Réf : + 19,5 – Course D – Piste en herbe – Corde à droite

Le 4 Tucumano, hongre de 6 ans, est un « Porzier » talentueux confié à Christophe Soumillon. Il reste sur deux faciles victoires dans des épreuves similaires, et il est à peu près évident qu’il vient ici pour faire la passe de 3 ! Il est bien placé dans les stalles (corde 5) et fera parler sa grande forme.

Le 10 Botanique, hongre de 6 ans, découvre aujourd’hui les oeillères… Ce pensionnaire de Marc Pimbonnet sera sous la selle de Thierry Thulliez, avec qui il vient de bien faire à Saint Cloud et à Longchamp. Je le trouve un peu déclassé ici, et il pourrait sans doute faire assez facilement la différence avec ses adversaires.

Le 2 Sirocco De Pame reste sur une belle victoire à Maisons Laffitte. Confié à Alexis Badel par François-Xavier de Chevigny, il devrait faire partie des chevaux très en vue de la course et tentera de venir prendre une place sur le podium, malgré la corde 15 et 3 kilos de pénalité !

Mon pronostic en 8 chevaux : 4 – 10 – 2 – 14 – 6 – 15 – 3 – 16

Mon regret parmi d’autres (ou pour allonger votre combinaison) : le 5 Yorkshire Lass pour l’entraînement Pantall….

Arrivée officielle : 414 – 12 – 8 – 11 (un handicap de quinté, quoi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345