Quinté+ dimanche 13 mai à Longchamp, les pronostics

pronos courses de platC’est le Prix de l’Ile de la Cité, dans la 4ème à Longchamp, qui sera le support du quinté+ de ce dimanche 13 mai 2012. Retour au plat, donc, avec 16 galopeurs au départ de ce handicap divisé.

Course plat sur 1600m pour ce quinté, départ vers 15:08, état du terrain entre mou et bon, pour une allocation de 52 000 € – 5 ans et plus – Handicap divisé – première épreuve – Réf : + 19 – Course D – Moyenne piste – Corde à droite – Piste en herbe

Après avoir remporté l’épreuve de référence, le 3 Cool Star est en droit de prétendre à une marche sur le podium, peut-être la plus haute ! Pensionnaire d’Alain Bonin, cet hongre de 7 ans sera confié à Olivier Peslier, très en forme actuellement… Certes pénalisé au poids, ce champion a déjà brillé à cette valeur, et pourrait bien récidiver !

Le 9 Larmont avait aussi très bien figuré dans l’épreuve de référence. Hongre de 6 ans de chez Eric Libaud, il est confié au très bon Christophe Soumillon pour confirmer son regain de forme sur une piste qu’il affectionne et maîtrise bien. Cote de confiance oblige, je le privilégie dans ma combinaison.

Plus spéculatif, le 8 Quentindemontargis, un hongre de 5 ans pensionnaire de Cédric BoutinSylvain Ruis, son jockey, aura fort à faire pour compenser le mauvais tirage de corde (16, la pire…), surtout pour un concurrent qui aime faire ses courses plutôt devant. S’il part bien et se rabat suffisamment vite, je le vois bien dans les 5…

Mon pronostic en 8 chevaux : 3 – 9 – 8 – 271 – 6 – 12

Mon regret, et j’en ai beaucoup dans les « délaissés »… (ou pour allonger une combinaison) : le 10 Dear Maria, pour le talent de Ioritz Mendizabal entre autres…

Arrivée officielle : 7-14-1210

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345