Quinté désordre, histoire drôle…

Retour sur le quinté+ du mardi 16 octobre à Lyon Parilly… Chaque jour, j’ai coutume de jouer avec 2 amis une combinaison de 8 chevaux, en flexi à 25 %. Nous donnons chacun 3 chevaux, et si certains sont communs, nous ajoutons des chevaux pour compléter la combinaison jusqu’à 8 sélections.

Hier mardi, j’arrive très tard au bar-pmu où nous nous retrouvons, à peine 5 minutes avant la course. Comble d’horreur, je suis au téléphone avec un client, et un de mes amis sort me demander mes 3 chevaux du jour : collant le téléphone entre l’oreille et l’épaule, je lui indique le chiffre 2, puis le chiffre 7 puis le chiffre 14 avec les doigts (ma base). La course allant partir, il entre très vite pour indiquer mes choix au troisième larron chargé de compléter le ticket. Seulement, il a mal interprété mon dernier mime… il a vu 15 et  non 14 !

Mon coup de fil terminé, je rentre très vite voir le départ de la course. Et un de mes amis de me dire : « tu te dégonfles pas, tu as mis un cheval à 55/1 !« … Stupeur de ma part, quand il me parle du 15… Et d’ajouter « comme on avait déjà le 2, on a mis le 16 pour compléter !« .

Quand la course est arrivée, nous avons du relire 10 fois notre ticket commun pour être sûrs… Quinté désordre, qui même à 25 %, nous rapporte la coquette somme de plus de 1 900 € ! On peut dire, en parodiant Michel Blanc dans les Bronzés, qu’on a conclu sur un malentendu ! Comme quoi aux courses, il faut un peu de technique et… beaucoup de chance ! Allez, champagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345