Quinté+ 10 mai, juste un 2/4

Troisième jour sans pronostic complet, je trouve que ces handicaps sont parfois trop indéchiffrables, et j’en veux pour preuve les grosses cotes à l’arrivée… Hier, le 12 Hatari gagne sur le même hippodrome que ce jour (Chantilly) à… 46,50 euros pour 1 !

Chaque cheval a la même chance dans un handicap « bien fait« , et le handicapeur se trompe rarement. C’est à la fois le charme et le risque de ces épreuves, et les parieurs ont bien du mal à s’y retrouver… Un vieux turfiste me disait, il y a bien des années, que sur des handicaps de ce style, les seuls gagnants étaient les parieurs qui jouaient des dates de naissance ou leurs chiffres fétiches, et je crois sincèrement qu’il n’avait pas tort.

Je m’abstiens donc encore aujourd’hui, avec un seul ticket dans le Quinté, un 2/4 en 3 chevaux.

Je jouerai 1-13-15 (coût PMU 9 euros)

Le 1 Mount Isa : je suis un inconditionnel de Pia Brandt (je joue toujours ses chevaux lorsqu’ils débutent, par exemple), et ce cheval me plait particulièrement, même si la PSF n’est pas forcément son truc…

Le 13 Elusive Dancer : un bonne casaque Augustin-Normand, que je suis depuis ses débuts, et qui semble à son aise sur des handicaps de ce genre… pour une confirmation ?

Le 15 Coloradojim : le favori logique de l’épreuve, confié au talentueux C. Cheminaud et entrainé par le redoutable Christian Rohaut… Numéro de corde piège mais idéal si il part bien (corde 1), il est de plus assez « gâté » par le handicapeur avec un poids plus que raisonnable. Je l’attends à l’arrivée !

J’aurai un regret pour un cheval fétiche, le 16 Divin Léon, que l’on verra sans doute très vite aux avant-postes comme il le fait toujours. Ce vrai spécialiste des handicaps de courses événements aurait préféré le gazon, sans doute, mais avec lui, c’est le chaud et le froid… Alors sur 1 900 m à Chantilly, il peut surprendre à belle cote, et je mettrai peut-être une « pièce » à la place sur ses chances, pour le remercier de ce qu’il m’a fait gagner par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345