Pronostics quinté+ lundi 23 juillet 2012 à Compiègne

pronos courses de platRetour sur le sympathique hippodrome de Compiègne, pour le Prix de la Ville de Compiègne, un handicap pour pouliches de 3 ans qui sera le support du quinté+ du lundi 23 juillet 2012. 18 partantes se disputeront une arrivée qu’il est très difficile de déchiffrer avant le coup !

Course plat sur 1 800 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 60 000 € – 3 ans – Femelles – Handicap – Réf : + 18 – Course D – Piste en herbe – Corde à gauche

Si André Fabre, très en réussite à l’heure actuelle, aligne le 1 Endellion au départ, ce n’est pas sans ambition. Propriété des écuries Al Maktoum, elle sera confiée à Maxime Guyon qui saura sans doute faire oublier la surcharge infligée par le handicapeur, au profit d’un numéro de stalle très favorable (numéro 1 !). Elle progresse bien, et avec un bon départ (on ne revient pas à Compiègne !), elle est dans les 5 !

J’ai un profond respect pour le travail de Carlos Laffon-Parias… Sa protégée, le 5 Mathématicienne, a certainement encore besoin de quelques réglages pour trouver son rythme à ce niveau. Mais les éléments de l’écurie Wertheimer & Frère sont souvent prometteurs, et sous la monte d’Olivier Peslier, elle pourrait ici répéter sa récente victoire somme toute assez facile à Aix-les-Bains !

Pensionnaire de Robert Collet, le 6 Ultra Appeal hérite d’un numéro de stalle peu favorable (le 14)… Cependant, elle a déjà montré du savoir-faire ici, et sur les hippodromes parisiens dans des lots plus relevés. Associée à Grégory Benoist, et si elle prend un bon départ, elle va se montrer redoutable et sera sans doute dans les 5 premières à franchir le poteau !

Mon pronostic en 8 chevaux : 1 – 5 – 6 – 17 – 4 – 2 – 11 – 18

Un de mes nombreux regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 3 Dream Clover, avec Thierry Jarnet

Arrivée officielle : 31 – 7 – 8 – 10 (des cris, des hurlements… on appelle ça une râclée, non ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345