Pronostics Quinté+ à Vichy du lundi 16 juillet 2012

pronos courses de platAvec l’ouverture de la saison de plat à Vichy, c’est donc sur cet hippodrome que nous serons pour le quinté+ du lundi 16 juillet 2012, dans le Prix Burgos, un handicap de 18 galopeurs de 3 ans. Il est déjà difficile de trouver les « lignes » avec des chevaux plus âgés, alors avec les pouliches et poulains à peine entrés en compétition, autant dire que la tâche est ardue pour les parieurs !

Course plat sur 2 400 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 60 000 € – Handicap – Réf: +19 – Course D – 3 ans – Corde à droite – Herbe

Avec le 5 Anything Goes (F), je compte sur le talent de son entraineur, Christophe Ferland et l’habileté de son jockey, Stéphane Pasquier. Sinon, prise haut au poids, stalle numéro 11… Ce n’est guère engageant, mais tenant compte qu’elle a déjà battu des mâles en portant plus, j’en fais une de mes bases « à risque« …

Le 7 Je Parts Seul (H) aborde ce niveau de compétition pour la première fois. Pensionnaire de P Sogorb, il sera sous la selle de David Morisson, mais hélas depuis la stalle numéro 16… Poulain courageux et combattif, il doit confirmer ses aptitudes ici, et comme il est en pleine progression, cet engagement semble idéal pour ouvrir son palmarès dans cette catégorie.

Avec le 1 Kemaliste (H), Yann-Marie Porzier aura quelques ambitions ici. Il confie son poulain à Christophe Soumillon, avec qui il a déjà obtenu de bons résultats ; malgré le poids, mais avec la stalle numéro 5 et le terrain souple qu’il aime, ce fils de Shirocco est un des leaders possibles à l’arrivée de ce quinté.

Mon pronostic en 8 chevaux : 57 – 1 – 13 – 12 – 11 – 14 – 3

Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 17 Bonne Question, bon pensionnaire de Didier Prod’homme

Arrivée officielle : 7 – 4 – 18 – 175 (mes deux premières bases sont là… après, le handicap a fait son oeuvre 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345