Pronostics Prix Eudora, quinté à Vincennes du vendredi 15 juin 2012

quinte + atteléPas de prono hier pour la réunion d’Auteuil, pour cause de boycotte des disciplines d’obstacle… Cela ne m’empêche pas de conserver une « belle » 4ème place (sur 188…) au Challenge des Pronostiqueurs Amateurs pour les courses « Quinté+ » du mois de juin sur Pronostic-Facile ! Mais le mois n’est pas fini, loin de là, alors reprenons le cours normal des opérations. Désormais, je ferai dans le cas de courses d’obstacles, un prono pour le Pick 5 PMU © ou pour le plus « beau » multi du jour.

Traditionnellement pour ce vendredi, la semi-nocturne de Vincennes sera le cadre de la course quinté du 15 juin 2012. Le Prix Eudora verra 17 trotteurs au départ d’une épreuve de vitesse assez délicate à déchiffrer…

Course attelé sur 2 100 m pour ce quinté, départ vers 20:20 pour une allocation de 55 000 € – Course C – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 269.000 € – Grande Piste – Piste en mâchefer – Corde à gauche

Tony Le Beller entraîne et drive le 9 Reflet Gédé, un mâle de 7 ans, fils de Cocktail Jet, qu’il n’y a plus besoin de présenter ! 2ème et 4ème sur les deux dernières étapes du Grand National du Trot, il sera encore ici pieds nus. Le seul bémol que je vois dans sa candidature est la distance, peut-être un peu courte pour lui et un numéro moyen derrière la voiture… Mais comment ne pas faire confiance en celui qui a déjà « maté » Prince du Verger ?

Quand chez « Delacour » on fait appel à Eric Raffin, je dis « méfiance« , surtout quand il s’agit du 15 Rose D’acadie, une femelle de 7 ans qui a déjà montré beaucoup de talent ! Certes, ce n’est pas sa distance et elle préfère plus long, et G Delacour qui la prend d’habitude sait qu’elle peut se montrer facilement fautive… Mais si un très bon driver est appelé à la rescousse, comme c’est le cas ici, j’en fais un coup de poker « plausible« …

Le 8 Krangel, mâle de 8 ans déferré des 4, reste sur une contre-performance à Enghien fin mai… Mais il avait montré beaucoup de classe en gagnant sur cette piste début avril sur la même distance ! Ce « Jorgen Westholm » est confié à Dominik Locqueneux pour venir effacer le mauvais souvenir de sa dernière sortie, et les bruits d’écurie annoncent une préparation toute spéciale pour qu’il soit au mieux ce soir !

Allez, une quatrième base, pour changer un peu ! Ma crise habituelle de « Jean-Michel Bazire » aigüe… Sans lui, le 7 Persimmon, un hongre de 9 ans,  ne faisait pas partie de ma combinaison. Mais si Patrice Lebouteiller engage ce trotteur plutôt spécialiste du monté en faisant appel au maestro de la drive, un miracle peut se produire ! Avec Bazire derrière, il aura des supporters !

Mon pronostic en 8 chevaux : 9 – 15 8 – 7 –1 – 12 – 5 – 13

Mon regret parmi d’autres (ou pour allonger une combinaison) : le 14 Padiwan D’ablon, plutôt bon sur ce genre de distance, mais en province…

Arrivée officielle : 15185-2 (je m’en veux d’avoir écarté le 2 Organdi Danover, pas si mauvais dans le GNT bordelais pour ses 10 ans !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345