Pronostics Prix des Invalides à Longchamp, quinté+ du lundi 11 juin 2012

pronos courses de platRetour à un « bon vieux » handicap à Longchamp, dans le Prix des Invalides, qui sera l’épreuve support du quinté+ de ce lundi 11 juin 2012. 16 galopeurs au départ, et à peu près autant de doutes pour l’arrivée, puisque chacun des partants a déjà brillé dans ce genre de course selon les conditions de déroulement… Bref, une vraie bouteille à l’encre, comme beaucoup de handicaps à Longchamp !

Course plat sur 2 400 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 52 000 € – Handicap divisé – première épreuve – 4 ans et plus – Course D – Grande piste – Réf.: +17,5 – Herbe – Corde à droite

Mieux que brillant dans le Grand Handicap ici même fin avril, le 2 Cabaretune, un hongre de 7 ans, est de nouveau associé ici à Gérald Mossé et s’élance depuis la stalle n°4. Ce pensionnaire de Carlos Lerner retrouve son hippodrome de prédilection, avec une nature de terrain qu’il affectionne particulièrement. Avec un bon déroulement de course, on se demande comment il ne pourrait pas figurer sur les plus hautes marches du podium !!!

Sous l’entraînement de l’excellent Carlos Laffon-Parias et associé à Olivier Peslier, le 7 Vasias sera ma seconde base logique. Cet hongre de 4 ans est bourré de talent et fait souvent très bien dans des courses D de ce type. Il a déjà imposé sa loi dans des lots similaires, voire plus relevés, et tous les éléments sont réunis pour le voir bien placé à l’arrivée.

Ce sera un peu moins « facile » pour le 12 Amirant, un « Leenders » associé à Thierry Jarnet. Très régulier et plutôt en forme, il a déjà croisé le fer avec les meilleurs concurrents de cette course. Il a une revanche à prendre, mieux engagé cette fois avec un poids beaucoup plus favorable. La  corde 12 n’est pas à son avantage à priori, mais avec un bon départ, cet inconvénient pourra être effacé !

Mon pronostic en 8 chevaux : 2 – 7 – 12 – 3 – 11 – 13 – 15 – 6

Mon regret (parmi bien d’autres, ou pour allonger une combinaison) : le 1 Technokrat, même chargé !

Arrivée officielle : 73 – 9 – 151

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345