Pronostic quinté+ mardi 7 août 2012 à Deauville

pronos courses de platRetour sur l’hippodrome de Deauville, dans le Prix d’Alençon, qui sera l’épreuve support du quinté+ du mardi 7 août 2012. Encore un handicap, encore des 3 ans, avec 16 partants au départ d’une course à surprises. Il y a du très bon en haut de tableau, et uniquement des outsiders envisageables ensuite… Une bouteille à l’encre !

Course plat sur 1 900 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 60 000 € – Handicap divisé – première épreuve – 3 ans – Course D – Réf.: +19,5 – Piste en sable fibré – Corde à droite

Depuis qu’il l’a rallongé sensiblement en mars (de 1 600 à 2 100 m…), François Rohaut n’a qu’à se féliciter du travail de son pensionnaire, le 2 Turtle Green. C’est un baptême pour ce poulain, puisque ce sera son premier handicap, et comme il est associé à François-Xavier Bertras avec un départ de la stalle numéro 5, on peut lui faire confiance pour se battre pour figurer sur les plus hautes marches du podium !

Bien que nous soyons à Deauville, on peut largement penser que l’arrivée ne se fera pas sans le 1 Dieppe ! Courageux poulain des Ecuries Augustin-Normand (très en réussite !) et pensionnaire de Nicolas Clément, il s’élancera certes avec un des plus gros poids depuis la stalle numéro 11 ; en tandem avec Grégory Benoist, il aura juste contre lui de découvrir la piste, mais l’opposition est grandement à sa portée et il s’annonce redoutable !

Autre pouliche des Ecuries Augustin-Normand, le 8 La Régence est une « Wattel » qui ne manque pas d’expérience. Remarquée début juillet à Chantilly, contre une opposition encore plus relevée, elle est légèrement raccourcie aujourd’hui sous la selle de Christophe-Patrice Lemaire. Elle s’élance totalement de l’extérieur (corde 16), mais ce n’est pas forcément un inconvénient pour cette attentiste !

Mon pronostic en 8 chevaux : 2 – 1 – 8 – 3 – 7 – 14 – 11 – 4

Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 6 Simplon pour l’habileté de Christophe Soumillon

Arrivée officielle : 9 – 2748 (deux bases à l’arrivée, et j’ai fait l’impasse sur le « Pia Brandt », le 9, alors que je la joue presque à chaque course événement…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345