Pronos quinté mercredi 19 septembre 2012 à Amiens

pronostics trot atteléDirection l’hippodrome d’Amiens pour la première réunion du jour, avec le Prix Holiday Inn qui sera le support du quinté+ du mercredi 19 septembre 2012. 15 trotteurs seront au départ (le 15 Zidane Boshoeve est non-partant) pour une courte distance sur laquelle des chevaux étrangers viendront tenter de rafler la mise… Course très ouverte, avec un lot assez moyen, donc priorité aux drivers et à l’entrainement !

Course attelé sur 2 400 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 32 000 € – Européenne – Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 195.000€ – Corde à droite – Dur

Difficile de ne pas céder à la tentation de faire du 2 Samba De Fael le favori de l’épreuve. Pensionnaire de Thierry Duvaldestin, cette femelle de 6 ans retrouve Franck Nivard au sulky, et une piste qu’elle connait. Son excellente place de départ pourrait d’emblée donner l’avantage à cette « tourne-à-droite » qui sera présentée pieds nus. Une priorité dans une sélection !

Déferré uniquement des postérieurs pour la première fois depuis longtemps, le 4 Royal De Vaiges pourrait se montrer redoutable. Cet hongre de 7 ans de chez Guillaume Lizée a le bénéfice de la drive d’Anthony Barrier qui n’est pas manchot, et d’une bonne place derrière l’auto-start. Il retrouve aujourd’hui une distance qui lui convient et sera sans doute vu à la lutte pour la victoire.

je retiens ensuite dans ma base le second pensionnaire de Thierry Duvaldestin, le 1 Trotteur, présenté pieds nus. Hongre de 7 ans, et emmené par Dominik Locqueneux, ce cheval courageux et régulier ne va pas s’en laisser compter par l’opposition du jour, et avec un bon départ, il doit figurer au moins dans les 5.

Mention toute particulière pour le 9 Qulky La Ravelle que j’ai vu courir sur l’hippodrome de Reims, où il a très bien fini… Seulement, aujourd’hui, Philippe Daugeard le confie à Jos Verbeeck qui saura sans doute profiter du dos de Trotteur pour l’emmener très loin… A suivre de près !

Mon pronostic en 8 chevaux : 2 – 4 – 1 – 9 – 7 – 5 – 14 – 6

Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 3 Quiqui Gaillard qui vient de bien faire sur cette même piste et associé à Bernard Piton

Arrivée officielle : 1 – 12 – 52 – 10 (pas les bonnes impasses, visiblement…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345