Pronos quinté+ mardi 23 octobre 2012 à Deauville

pronos courses de platNous serons sur l’hippodrome de Deauville aujourd’hui, plus particulièrement dans le Prix des Equidays, course support du quinté+ du mardi 23 octobre 2012. Nous assisterons à une épreuve réunissant 16 galopeurs de 3 ans qui s’affrontent dans un handicap pratiquement indéchiffrable… Il faudra beaucoup de chance pour trouver la bonne combinaison !

Course plat sur 1 900 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 60 000 € – Handicap divisé – première épreuve – 3 ans – Course D – Réf.: +18,5 – Piste en sable fibré – Corde à droite

Associé à Stéphane Pasquier, le 4 Xotic pourrait bien nous faire oublier aujourd’hui ses deux dernières mauvaises sorties à Longchamp. Il avait montré son goût de la PSF en juin ici-même, et ce pensionnaire de Didier Prod’homme bénéficie d’un numéro de stalle plutôt favorable (corde 6). Il retrouve des adversaires connus, et il fait partie des leaders de sa génération. Méfiance !

Fille de Poliglote, le 13 Catarale n’a pas été très heureuse dernièrement… Mais elle retrouve aujourd’hui sa piste de prédilection, la fibrée, et l’entrainement de Jean-Paul Gauvin est en grande forme. Sous la selle de Pierre-Charles Boudot, la pouliche s’élancera depuis la stalle numéro 5 à un poids plutôt avantageux pour elle. Je la rachète aujourd’hui, l’engagement me semblant idéal pour la faire renouer avec les allocations !

Le 7 Stumpy est une pouliche que Christophe Ferland amène tout spécialement de son sud pour cet engagement… Elle retrouve Julien Augé avec qui elle a déjà connu le succès, et quand on sait qu’elle n’a jamais fait « pire » que troisième dans sa carrière, on peut estimer que son entourage ne fait pas le déplacement pour finir derrière !

Mon pronostic en 8 chevaux : 413 – 7 – 9 – 8 – 1 – 12 – 2

Un de mes nombreux regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 16 Athatir qui monte nettement de catégorie !

Arrivée officielle : 49121613

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345