Pronos quinté+ lundi 29 octobre 2012 Marseille Borely

Je dois tout d’abord quelques excuses pour ces trois derniers jours ; un emploi du temps hyper chargé pour raisons familiales m’a tenu loin de l’ordi, et je n’ai donc pu publier de pronostic… J’ai pu tout de même jouer dans mon bar-pmu préféré, et pour l’anecdote, toucher le quinté désordre vendredi soir à Vincennes (un peu plus de 300 €) ; excellent deuxième, notre Jean-Michel Bazire national montre son retour en pleine forme ! Samedi et dimanche, je n’ai guère dépassé le bonus 4 ou le 4/5, mais c’est mieux que rien !

pronos courses de platEn ce début de semaine, si la météo le permet (il semble que oui…), nous serons à Marseille Borely pour le Grand Handicap de Marseille, course support du quinté du lundi 29 octobre 2012. 16 partants de 3 ans et plus s’affrontent sur l’herbe marseillaise, dans un handicap de catégorie relevé et très ardu à déchiffrer.

Course plat sur 1 800 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 70 000 € – 3 ans et plus – Course B – Handicap divisé – Première épreuve – Réf : + 14 + 15,5 – Herbe – Corde à gauche

Le 3 Talk About est un 4 ans très caractériel des Ecuries de la Marquise de Moratalla. Décevant il y a un mois à New Market, il trouve malgré tout ici un lot tout à fait à sa portée, dans lequel on pourrait même le considérer comme « au-dessus« … Ce pensionnaire de Mikel Delzangles n’est pas de tous les jours, et il faudra bien tout le talent de Johan Victoire pour le reprendre sur sa fraicheur et lui faire exprimer tout son talent ici. Si c’est oui aujourd’hui, il peut gagner largement cette épreuve !

Dans ce genre de handicap, son compagnon d’entrainement, le 2 Bungur est un 4 ans confirmé à ce niveau. Sous la selle d’Umberto Rispoli, il est un peu chargé et hérite de la corde 12, mais ce cheval courageux devrait encore faire sa course. Equipé d’oeillères pleines et bien préparé, il va apprécier le terrain et il est préférable de le garder haut dans une sélection…

Avec 52 kilos seulement et la corde 2, le 13 Héraclius est idéalement engagé ici par Jean-Marie Béguigné. Confié à Mickaël Forest, ce 4 ans d’origine anglaise a déjà montré du savoir-faire dans ces conditions là, et s’il prend le train à son compte, comme à son habitude, il est en droit de bien figurer au moins dans les 5 à l’arrivée…

Mon pronostic en 8 chevaux : 3 – 2 – 13 – 12 – 159 – 8

Un de mes (nombreux) regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 16 Rêves De Printemps, sur une distance un peu courte ici…

Arrivée officielle : 913 – 11 – 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345