Pronos quinté+ lundi 24 septembre 2012 à Craon

pronos courses de platLors de la première réunion de la journée, sur l’hippodrome de Craon, nous verrons les 3 disciplines : trot, obstacle et plat. La première course, le Prix du Chêne de Craon – Prix du Journal Geny Courses, qui sera le support du quinté+ du lundi 24 septembre 2012, est un handicap de plat qui réunira 16 femelles de 4 ans et plus dans les stalles. Autant dire que nous avons encore à faire à une jolie bouteille à l’encre !

Dernière minute : le 15 Jeanie Johnston est non-partante

Course plat sur 2 200 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 52 000 € – Femelles – 4 ans et plus – Course D – Handicap divisé – Première épreuve – Réf : +20.5 – Herbe – Corde à droite

Plutôt vue en steeple ou en haies l’hiver dernier, le 1 Jetfire a fait sa rentrée sur le plat mi août avec succès. Elle enchaine deux victoires dont la dernière sur la distance dans un quinté à Clairefontaine. Fille d’American Post, cette 4 ans des Ecuries Augustin-Normand prend 6 livres de pénalité, mais sous la selle de François-Xavier Bertras, elle profite de la corde 2 et de l’entrainement habile de Didier Prod’Homme. Alors, la passe de 3 ?

Le 9 Home on the Range a débuté dans les quintés mi-août, en terminant seconde d’un très bon lot à Deauville, devant les mâles. Cette pensionnaire de Guy Henrot prend hélas la stalle numéro 11, mais sous la selle de Fabrice Véron, cette jument courageuse de 4 ans reste compétitive au poids prise en valeur 35. A considérer haut dans une sélection…

Dans la même épreuve de quinté deauvillais, le 6 Ushuaia Quatz finissait bonne troisième… Si cette pensionnaire d’Etienne Leenders répète et si la ligne est fiable, elle pourrait même prendre sa revanche, car elle bénéficie de la corde 3 sous la selle de Gérald Avranche. Elle va découvrir ce parcours et il est tentant de lui faire confiance ici !

Mon pronostic en 8 chevaux : 1 – 9 – 6313 – 11 – 8 – 12

Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 2 Legendary Glory, qui manque peut-être encore d’une course où deux après sa rentrée, surtout à ce niveau…

Arrivée officielle : 6 – 16 – 313 – 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345