Pronos quinté+ jeudi 8 novembre 2012 à Toulouse

pronos courses de platRetour dans le sud, sur l’hippodrome de Toulouse, pour le quinté+ du jeudi 8 novembre 2012 dans le Grand Handicap de Toulouse. Nous retrouvons 15 galopeurs de 3 ans et plus, bien connus des parieurs (le 2 Al Nejmaa est déclaré non-partant), pour un handicap de catégorie qui s’avère très ouvert avant le coup.

Course plat sur 2 100 m pour ce quinté, départ à 13:50 pour une allocation de 70 000 € – 3 ans et plus – Handicap divisé – première épreuve – Réf : + 15,5  / + 17 – Course B – Piste en herbe – Corde à droite

Difficile de faire une base sans y inclure le 3 Gris D’honneur, dont la réputation de 5 ans talentueux n’est plus à faire. Ce protégé de Damien de Watrigant est rarement au delà des 4 premiers à l’arrivée, même si le lot ici est un peu plus relevé pour lui. Il aura pour lui la monte de Jean-Baptiste Hamel, pas maladroit, et de bien connaître cette piste toulousaine. Il aime les terrains profonds et il tire la stalle numéro 1, alors…

Beaucoup vu dans des épreuves relevés, avec des hauts et des bas, le 4 Casquito reste sur un succès à Lyon-Parilly sous la selle du même Antoine Hamelin auquel il est associé aujourd’hui. L’entrainement de Fabrice Chappet est plutôt en forme, et ce 4 ans va devoir trouver un parcours sur mesure pour oublier une lourde pénalisation, à peine compensée par la stalle numéro 5… Mon coup de « confiance » !

Si 400 m de plus plaisent au 1 My Stone, sa place est à l’arrivée en haut du podium. Très sensiblement rallongé, mais malgré tout avantagé au poids, ce 4 ans de chez Corinne Barande Barbe a déjà montré de grosses capacités dans des courses de ce niveau en emportant plusieurs quintés. Pourquoi pas un autre, associé à Frédéric Spanu, sur une piste dont l’état sera largement à son avantage…

Mon pronostic en 8 chevaux : 3 – 4 – 1 – 5 – 81416 – 13

Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 7 Fabulous Siam associé à Nathalie Desoutter

Arrivée officielle : 1614 – 9 – 78 (avant le coup, le 9 est vraiment non envisageable… mais c’est un handicap !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345