Pronos Quinté+ du mardi 26 juin 2012 à Compiègne, Prix de l’Artois

pronos courses de platRéunion de plat aujourd’hui sur l’hippodrome de Compiègne, avec le Prix de l’Artois qui sera le support du quinté+ du mardi 26 juin 2012. 16 galopeurs de 5 ans et plus seront au départ de la première épreuve de ce handicap divisé, course difficile à déchiffrer en raison de la qualité des protagonistes…

Course plat sur 1 600 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 52 000 € – Handicap divisé – première épreuve – 5 ans et plus – Course D – Réf.: +20 – Herbe – Corde à gauche

Difficile de ne pas placer le 10 High Star en tête d’un pronostic ! Pris en main par Jean-Claude Rouget depuis début 2012, cet hongre de 5 ans aligne les performances. Avec Christophe Soumillon sur la selle, ce champion « gagne » aujourd’hui 8 livres face à une opposition à laquelle il devrait imposer sa loi, d’autant qu’il est raccourci…

Récent vainqueur du Prix Carrus à Longchamp (devant High Star, justement), le 3 Benadalid pourrait bien reproduire une bonne perf cet après midi ! Ce 5 ans, pensionnaire de Tristan Lallié, sera confié comme toujours depuis le début de l’année à Christophe-Patrice Lemaire, et eux deux connaissent déjà la piste de Compiègne pour y avoir brillé… Alors, malgré le poids de pénalisation, je lui fais confiance !

Sous la selle de Grégory Benoist, le 6 Caerleon Wind mettra sans doute la casaque Augustin-Normand à l’honneur. Ce mâle de 6 ans, pensionnaire de Valérie Dissaux, a pour lui d’être un vrai spécialiste de la distance, excellent finisseur après des courses en queue de peloton. Probablement à l’arrivée, et j’espère sur une des plus hautes marches du podium !

Mon pronostic en 8 chevaux : 10 – 3 – 6 – 5 – 2 – 1 – 14 – 4

Un de mes nombreux regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 9 Libon, avec Maxime Guyon

Arrivée officielle : 4 – 16 – 9 – 7 – 2 (quand je disais que ce handicap était indéchiffrable…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345