Pronos quinté+ à Maisons Laffitte dimanche 22 juillet 2012

pronos courses de platLe Grand Handicap de Maisons Laffitte, sur l’hippodrome de Maisons Laffitte, sera le support du quinté+ de ce dimanche 22 juillet 2012. Comme tout handicap, surtout quand il s’agit d’une course B, c’est une véritable bouteille à l’encre pour les parieurs, et bienheureux seront ceux qui trouveront les bons outsiders à la combinaison gagnante parmi les 17 partants ! Rendez-vous à l’arrivée pour un lot de surprises 😉

Dernière minute : le 10 est non-partant

Course plat sur 2 500 m pour ce quinté, départ vers 15:08 pour une allocation de 70 000 € – Handicap – Réf: +16,5 – Course B – 4 ans et plus – Poteau n°2 – Corde à droite – Herbe – Lice à 7 mètres

Le 5 Vasias (H4) est un « Laffon-Parias » qui me semble avoir tous les atouts pour briller dans ce type d’épreuve. Si il arrive à prendre un bon départ depuis la stalle 14, son jockey Olivier Peslier pourra en faire un animateur de la course, et comme il a une pointe de vitesse redoutable, il participerait activement à l’arrivée. Il a de la marge, et cette course est à sa portée !

Excellent second de Vasias à Longchamp il y a peu, le 3 Touch Of Roc (M4) pourrait reproduire sa performance ici… Et si Carlos Lerner, son entraineur, l’a supplémenté pour l’engager ici, ce n’est sans doute pas pour faire de la figuration. Confié à Christophe Soumillon qui le connait sur le bout des rennes, il sera voisin de stalle de son principal adversaire avec le numéro 15. J’ai une grande confiance en lui !

Depuis la stalle 1, le 11 Le Bosphore (H5) dispose sans doute d’une marge plus réduite à ce niveau… Malgré cela, Elie Lellouche l’engage ici aux côtés du 6 High Jo (H4) son compagnon d’entrainement, avec quelques ambitions. Loin d’être ridicule dans la course de référence, et bien qu’il souffle parfois le chaud et le froid, avec son jockey Anthony Crastus plutôt habile, on peut l’imaginer facilement dans les 5…

Mon pronostic en 8 chevaux : 5 – 3 – 11 – 6 – 14 – 4 – 158

Un de mes nombreux regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 7 Affaire D’état bien placé dans les stalles…

Arrivée officielle : 8 – 9 – 31415

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345