Pronos du jeudi 4 octobre 2012 à Auteuil

turf courses obstaclesNous sommes de retour à l’obstacle, avec une course de haies à Auteuil dans le Prix Guillaume de Pracomtal, épreuve support du quinté+ du jeudi 4 octobre 2012. 18 sauteurs de 4 ans sont au départ de ce handicap assez relevé et difficile à déchiffrer…

Course haies sur 3 600 m pour ce quinté, départ vers 13:50 pour une allocation de 95 000 € – 4 ans – Handicap – Réf : + 7 – Listed-race – Piste en herbe – Corde à gauche

J’ai une confiance toute particulière en l’entrainement habile de Philippe Peltier qui engage ici le 3 Une Destine et la confie à David Berra. Cette jument reste sur deux belles victoires dans des lots moyens en province, et sera surveillée de près pour ses premières foulées sur un hippodrome parisien. Ses débuts en haies ont été très concluants, et j’en attends une brillante confirmation aujourd’hui.

Quand le 7 Cenon court dans un quinté, il est dans les 5, toujours ! Alors pourquoi cet excellent élément des Ecuries Augustin-Normand ne le serait pas aujourd’hui ? Bon élève de chez Jean-Paul Gallorini, il retrouve son complice Sylvain Dehez qui aura à coeur de confirmer sa bonne prestation dans un quinté ici même le 13 septembre, où il avait pris une sympathique 4ème place. Sur la même ligne, il peut mieux faire !

Avec le même numéro, le 6 Lachlan Bridge finissait second de Saubaber dans la course de référence du 13/09… Arnaud Chaillé-Chaillé le confie de nouveau à Mathieu Carroux, et à poids égal, il pourrait ici s’exprimer pleinement et cette fois monter sur la plus haute marche du podium, sur un hippodrome qu’il affectionne tout particulièrement…

Mon pronostic en 8 chevaux : 3 – 7 – 64 – 2 – 5 – 17 – 14

Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 1 Unique De Touzaine, un bon « Cherel » associé à Cyril Gombeau, mais toutefois assez chargé aujourd’hui, et l’autre « Cherel« , le 9….

Arrivée officielle : 6 – 15 – 43 – 10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345