Peu de pronos en avril

Certains lecteurs, qui me font l’honneur de suivre mon pronostic au quotidien, m’ont contacté pour me demander pourquoi il y avait si peu de pronos depuis début avril

pronos courses de platLa raison est assez simple : je ne fais pas de pronos pour les courses d’obstacles, et en ce qui concerne les handicaps de plat, je les sélectionne en fonction de leur difficulté. Par exemple, un handicap de femelles de 3 ans avec 18 partants à Chantilly… euh je zappe !! Il est déjà très difficile de trouver au moins un cheval qui fera l’arrivée sur le podium, alors donner 7 chevaux, c’est du domaine de l’impossible !

Un handicap bien fait donne exactement la même chance (en théorie) à tous les chevaux qui prennent le départ. Après, on peut favoriser l’entraineur, le jockey, le propriétaire, les origines, l’aptitude au terrain… etc, etc… mais au final, le papier sera toujours totalement expectatif et… spéculatif !

Cela ne veut pas dire que je ne joue pas moi-même : je me risque au mieux sur un 2/4 et au pire un tiercé en 4 ou 5 chevaux, avec plus ou moins de réussite ! C’est pour cela que je préfère ne pas induire mes lecteurs en erreur avec des pronos aléatoires sur des courses trop ouvertes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345