Impossible Quinté à Nantes aujourd’hui

Moins de partants dans le quinté rend le pronostic plus facile…

Et bien NON ! Lorsqu’il s’agit d’un handicap comme ce Grand Prix Synergie aujourd’hui à Nantes, le fait qu’il y ait si peu de partants en lice ne fait que réduire un tout petit peu les risques. Ils étaient 14 engagés jusqu’au forfait du 8 Indian Walk, et sous réserve de nouveaux forfaits, ils ne seront donc plus que 13 à s’aligner dans les stalles.

Certains y verront un « signe » provocateur de chance, mais reste que si le handicapeur a bien fait le « boulot« , ce sont 13 gagnants potentiels ! Et si les entraineurs ne se sont pas précipités à engager leurs champions dans cette course événement, malgré une allocation totale de 52 000 euros (classique dans les quintés Handicap de plat), c’est peut être que cette épreuve est plus compliquée qu’il n’y parait.

Moins de chevaux au départ = rapports plus bas pour les parieurs !

Moins il y a de partants, plus les parieurs vont répartir leurs mises sur les chevaux restant au départ. Résultat ? Les cotes sont obligatoirement plus basses ! De plus, il est plus aisé de faire des combinaisons avec des allonges, en éliminant simplement les concurrents qu’on estime comme « impossibles » (pas facile dans un handicap !). Moralité, il y a donc plus chances que la combinaison gagnante soit trouvée par beaucoup de joueurs, d’où une « chute libre » des rapports.

Pour ma part, j’estime qu’on se moque un peu du parieur en maintenant cette épreuve comme support du quinté. C’est pour cette raison que non seulement je ne ferai pas de pronostic, mais également que je ne jouerai aucune formule de pari classique des courses événement (Tiercé, Quarté, Quinté). Trop de risques pour des rapports moindres, le jeu n’en vaut pas la chandelle !

Je me contenterai d’un pari « imbécile« , en prenant pour base le 5 Cabidochop (cheval de coeur, et j’ai beaucoup d’estime pour le travail d’Alain Chopard) puis un autre cheval « fétiche« , le 10 Divin Léon, un vieux serviteur de 8 ans bien connu dans ce genre de handicap, et largement à la hauteur de ce lot peu relevé. Jeu en simple Gagnant/Placé, couplé et voilà, peu d’enjeu, juste le plaisir de regarder la course !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345