Ca commence fort en novembre !

La course proposée pour cette Toussaint comme support du Quinté+ est… pour le moins compliquée ! Dès le premier jour de novembre, voilà que les parieurs auront à faire des choix improbables dans un handicap réservé aux 3 ans.

Tous les chevaux peuvent gagner !

Bon, je tempère un peu : certains sont barrés pour la victoire (et ceci est quelques fois démenti !), mais absolument TOUS peuvent figurer dans la combinaison gagnante. On entend souvent, dans les points de vente PMU, des parieurs « avisés » affirmer : c’est une course de favos… ou encore : il va y avoir des surprises.

Le parieur n’est pas un devin…

Seulement voilà : quand la moitié des chevaux en compétition sont à une côte à peu près identique, parce que réellement de valeur égale, il faut essayer de judicieusement panacher favoris et outsiders. Et chacun y va de sa petite méthode : le jockey, l’entraineur, la casaque… Mais toujours, au final, il s’avère que chacun avait « un peu » raison, mais personne ne touche !

Quand les handicapeurs font du turf un jeu de hasard !

Les handicapeurs, qui selon les propos de certains entraineurs, font souvent des erreurs ou commettent des injustices, sont pourtant très pertinents. A l’ouverture des stalles, aucun cheval n’a plus ou moins de chance théorique que les autres de se glisser dans la bonne combinaison. Un vieux parieur me disait, il y longtemps, que dans ce genre de course, il suffisait de mettre tous les numéros partants dans un chapeau et d’en tirer 5 au sort : autant de chances de gagner qu’avec un papier de plusieurs heures !

Jouer pour le plaisir, rien que le plaisir…

Dans les handicaps, je me suis fait une raison : pas de papier fastidieux autant que souvent inutile ! Si j’ai un cheval « fétiche« , je le joue en simple GP avec des sommes modiques. Au pire, je me risque sur un 2/4, mais là, c’est déjà un gros risque… Et puis, pour le plaisir, je laisse faire le hasard, et je joue un Quinté+ Spot, ça intéresse la course…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345