prix du président de la république

Prix du Président de la République à Vincennes, les pronos du 16 juin 2012

course trot montéVoici venue l’heure de la plus belle épreuve de monté à Vincennes, le traditionnel Prix du Président de la République qui sera le support de notre quinté+ du samedi 16 juin 2012. 17 trotteurs de 4 ans se disputeront une allocation d’exception au départ de cette course de champions !

Course monté sur 2 850 m pour ce quinté, départ 15:08 pour une allocation de 240 000 € – Pour 4 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 38.000 € – Groupe I – Cendrée – Corde à gauche – Grande piste

Quand Franck Leblanc déferre le 16 Utoky des 4, Franck Nivard se frotte les mains à Vincennes ! Récent vainqueur d’un bon Groupe II ici même tout début juin (la course de référence), le plus brillant de la spécialité vient ici pour une consécration à un niveau supérieur qu’il a déjà fréquenté. Il lui suffira d’être sage, ce qui n’est pas toujours le cas, pour figurer sur le podium comme il le mérite !

Le 13 Une Milady, une David Armellini de talent, sera sous la conduite de Pierre-Yves Verva comme lors de toutes les grandes occasions. Présentée pieds nus, ce qu’elle préfère, elle va se montrer ici à son meilleur, après un mois de préparation pour cette épreuve. J’en fais une de mes bases avec la confiance d’un fan de la championne et de son jockey !

Le 11 Un Gergaud avait fait deuxième du Prix Lavater ici même, derrière Utoky, dans le « préparatoire » de l’épreuve. Ce pensionnaire de Daniel Béthouart sera sous la selle de Matthieu Abrivard, ce qui fait de ce couple de talent une des bases incontournables pour un début de combinaison. Obligatoirement favori avant le coup !

Mon pronostic en 8 chevaux : 16 – 13 – 11 – 5 – 10 – 12 – 14 – 17

Un de mes regrets (ou pour allonger une combinaison) : le 9 Un Team de Nacre qui pourrait même gagner si… il se montrait toujours sage sous la selle d’Eric Raffin !

Arrivée officielle : 1612 – 4 – 517 (avec Ugo de Nieul 3ème, forcément, ça décoiffe ! Donc, en 3ème, 6ème et 7ème position à l’arrivée, rien en dessous de 100/1… à méditer ! Je suis déjà bien « fier » d’avoir placé Ursula Speed en 4ème position à 30/1 !)

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances

Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Informations légales



Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345