Pronostics Hippiques

Prono Mardi Saint Cloud et résultats

Lundi à Vichy, un tout petit résultat avec le trio en 3 chevaux sur les 3 premiers de mon prono… Je l’ai joué en jumelés gagnants/placés et trio, donc je ne me plains pas ! Dommage, mon 4ème cheval est 5ème, mais je donne 4 chevaux dans le Quinté en 5, c’est toujours ça, même si c’était plutôt « la logique« .

Pour mardi à Saint Cloud, je choisis le 18 Habloville ; j’apprécie l’entrainement et les engagements de Pia Brandt, et quand elle associe un cheval à Maxime Guyon, je sais d’avance que je mettrai au moins une pièce à la place. Cette fois, l’engagement semble idéal, puisque la jument a fait en février une grosse rentrée sous 61,5 kg (3ème) alors que ce mardi, elle portera « seulement » 55,5 kg. Le gros bémol, c’est son probable statut de favori, surtout 1 dans les stalles, donc un espoir de gains très faible.

Pour les turfistes qui aiment les couplés, je tenterai un JJ (jumelé gagnant/placé) avec le 7 Saga Timgad, régulier dans cette catégorie et à nouveau porteur des oeillères classiques… A C. Demuro de conjuguer avec le 12 dans les stalles !

Pour le fun, sur Twitter, l’excellent entraineur de plat Julien Phelippon a lancé un concours pour Paris Longchamp ce lundi, sur les 4 courses majeures. Pas facile, il fallait trouver les… 4 gagnants ! Votre serviteur s’est permis de sortir de grands jockeys de la liste des possibles vainqueurs de ce concours (dont l’excellent PC Boudot) et dès la seconde course, il ne restait que 3 concurrents sur plus de 200 participants. Hélas, sur le 3ème prono, mon favo s’est banané totalement, et j’ai perdu bien que mon 4ème prono était exact. Partie remise, on repart dans la compétition, personne n’a gagné !

 

 

 

 

 

 

 

 

Bons jeux à vous !

 

 

 

Quinté+ du lundi 11 mai

Reprise des courses hippique après le confinement

Vous l’avez sans doute appris, la reprise des courses devrait bien avoir lieu ce lundi 11 mai en France. Alors que certaines rumeurs laissaient penser que seul Paris Longchamp était concerné, voilà que nous retrouvons également Vichy, Compiègne, Toulouse et Le Croisé Laroche, tous à huis-clos bien entendu!

Hippodrome de Vichy le 11 mai !

Donc, sauf contre-ordre de dernière minute, le Quinté+ de lundi sera couru dans la 1ère course de la 1ère réunion à Vichy, à l’attelé, avec deux  niveaux de départ.

Bien sûr, je vais m’appliquer à l’étudier, sachant que mon prono est purement personnel et indicatif ! Bien que tous les chevaux aient travaillé avec leurs entraineurs durant ces 2 derniers mois, tout le monde fait une « petite » rentrée.

Ce sont des chevaux de 7 à 10 ans, femelles et mâles, qui savent tous « lire et écrire« … Quant à savoir lesquels d’entre eux sont bien sur la fraîcheur, c’est une autre histoire ! D’autant que pour corser l’affaire, 12 des 16 partants sont déferrés des 4 d’emblée, et un des postérieurs (une des belles chances de la course, à priori, le 8 Deus Ex Machina, pensionnaire d’Hervé Sionneau qui sera également aux commandes…).

Mon prono sera en ligne dans le courant de la matinée de lundi. Départ à 13 H 50, comme il y a… longtemps ! Ce sera l’occasion d’aller faire un coucou au tabac-PMU de mon quartier, puisque les paris en point de vente devrait être opérationnels et autorisés.

Bonne chance à vous pour ce premier Quinté+ d’un monde nouveau !

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances

Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…

Informations légales



Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345