Non classé

Courses en zone rouge, injuste ou pas ?

Les courses hippiques à nouveau suspendues en zone rouge

Un décret a été publié ce mardi 19 mai, contre toute attente, pour suspendre à nouveau les réunions hippiques dans toutes les régions placées en zone rouge.

Vincennes, Saint Cloud, Chantilly, Auteuil… terminé jusqu’à nouvel ordre. Alors même que TOUS les acteurs du milieu hippique ont joué le jeu (distances, gel, masques…), on se demande où est le problème ???

On ne nous dit pas tout ?

Ce décret tombe comme un couperet, mettant à nouveau les entraîneurs, petits propriétaires et autres acteurs du Grand Est, Bourgogne-Franche Comté, Région Parisenne et Hauts de France en grand danger.

Où est le problème ???

Soit le virus se développe plus qu’on ne veut bien nous le dire (les stats sont le propre des politiques et l’accès aux cartes de contamination sur data.gouv.fr sont… purement et simplement non accessibles !), soit il s’agit encore d’une improvisation totale de nos dirigeants (depuis plus de 2 mois, on a l’habitude !), soit d’une décision d’un fonctionnaire avide de promotion à la veille du week-end de l’Ascension… Et cela intervient alors même que nous allons retourner aux urnes municipales courant juin (un des GROS vecteur de la diffusion du virus !).

Hélas, ce sont de belles courses qui sont encore reportées, des propriétaires-entraineurs-jockeys-drivers qui vont devoir vivre encore on ne sait combien de temps sur une trésorerie qu’ils n’ont pas forcément.

C’est mon coup de gueule du jour, mais, sérieux, les mesures qui ne sont pas motivées (même si France-Galop et Le-Trot font contre mauvaise fortune bon coeur), ça augure de bien mauvaises décisions sur les périodes estivales à venir !

Bientôt un reconfinement avant les vacances sous conditions sanitaires ?

Suspension des courses

A partir de demain et jusqu’au 15 avril, toutes les courses hippiques sont suspendues. Il s’agit d’une décision raisonnable de Le Trot et France-Galop, ceci afin de prendre soin des personnels engagés dans la filière sur les hippodromes.

La crise sanitaire touche tous les secteurs, et les priorités actuelles dépassent largement l’importance des loisirs, notamment le plaisir des courses.

Restons positifs, nous nous retrouverons pour de nouveaux pronostics dès le retour à une situation normale et sécurisée pour toutes et tous.

Bon courage dans les semaines d’isolement à venir et prenez soin de vous !

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances

Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…

Informations légales



Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345