Pronostics quinté+ Auteuil du lundi 4 juin 2012, Prix Jean Victor

Epreuve de steeple-chase à Auteuil, dans le Prix Jean Victor, pour servir de support au quinté+ du lundi 4 juin 2012, avec 16 sauteurs au départ. Je dénonce cette discipline, comme étant trop meurtrière pour nos amis les chevaux, avec 1 % d’animaux abattus à l’issue des courses auxquelles ils ont participé en France, et jusqu’à 5 % dans les pays anglo-saxons.

Cela signifie qu’avec 94 partants ce lundi 4 juin à Auteuil, 1 cheval finira sous les couteaux des bouchers de l’abattoir, suite à une chute qui le rendra inapte à la compétition… Quelle ingratitude de la part de propriétaires qui préfèrent acquérir un nouveau cheval plus rentable et se débarrasser ainsi du « fautif » !

Je boycotte ces épreuves, malgré le plaisir de voir évoluer des chevaux de talent dans cette discipline… Chacun est libre de ses choix, mais tant que l’équarrissage sera l’issue réservée majoritairement aux animaux en souffrance, je m’abstiendrai de parier sur les survivants !

Au passage, certains entraineurs sont plus respectueux des chevaux (une majorité, heureusement) et avec le concours des propriétaires, ils offrent une seconde vie à leurs pensionnaires ; sans les connaître, je salue l’écurie Etienne Leenders qui applique cette démarche, ainsi que tous les propriétaires qui donnent une seconde chance aux chevaux réformés.

En particulier, vous pouvez vous aussi soutenir cette démarche en aidant l’Ecurie de la Seconde Chance qui sauve les chevaux de réforme de la boucherie – une simple adhésion de soutien (30 euros par an) sera une petite pierre apportée à l’écurie qui abritera peut-être un de ceux que vous avez vu courir lors d’un prix hippodrome ! C’est le prix de 10 multis, une goutte d’eau pour un parieur qui est avant tout un amoureux des chevaux, sachant que la pension pour la retraite d’un cheval coûte autour de 6 euros par jour…

Vous aussi, dites non à la boucherie, et aidez-les ! Je vous invite à visiter le site et à remercier ces chevaux qui nous donnent tant de plaisir sur les champs de course en aidant à leur assurer une retraite bien méritée : Ecurie de la Seconde Chance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances
Recevez la Lettre d’Informations Hippiques

Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345