Pronostics quinté+ Maisons Laffitte du samedi 19 mai

pronos courses de plat18 galopeurs seront au départ du Prix de la Ville de Maisons Laffitte, sur l’hippodrome de Maisons Laffitte, course support du quinté+ du samedi 19 mai 2012. Ce sera la première épreuve d’un handicap délicat à déchiffrer…

Course plat sur 2 400 m pour ce quinté, départ vers 15:08 pour une allocation de 52 000 € – 4 ans et plus – Course D – Handicap divisé – Première épreuve – Réf : +24 – Herbe – Corde à gauche

Le 4 Elbaros, un jeune mâle de 4 ans de chez Delzangles associé à Grégory Benoist, n’aura contre lui que de s’élancer à la corde n° 17… Il a très peu couru l’an dernier, et sa rentrée en avril a été marquée par une belle performance. Je le suppose en progrès et en pleine possession de ses jeunes moyens !

Le 13 Nova Med affiche une belle forme ! Ce « Junk » placé sous la selle de Maxime Guyon retrouve une corde à gauche à sa portée, et ce mâle de 5 ans, fils de Whipper, s’est bien illustré depuis la rentrée, notamment à Saint-Cloud et à Chantilly. Ici, il aimera la distance et un lot qu’il a déjà maîtrisé…

Brillant second devant tous les « grands » de cette course fin avril à Chantilly, le 8 Grand Akbar cherche sa victoire à un tel niveau, et j’ai longuement hésité pour proposer ce « Porzier » hongre de 5 ans en tête de mon prono… Associé à Thierry Thulliez, il aura de très nombreux supporters pour soutenir ses très nets progrès.

Mon pronostic en 8 chevaux : 4138 – 9 – 6 – 3 – 1 – 12

Mon regret (ou pour allonger une combinaison) : le 5 The French qui pourrait faire parler ses 10 ans…

Arrivée officielle : 1213648 (un désordre, pas si mal pour un handicap comme celui-ci… d’autant que ma base est là !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE QUIZ DU TURFISTE !
Testez vos connaissances

Recevez nos alertes Informations Hippiques
Dernière minute !

 

Vous commentez…
Informations légales


Les jeux en ligne sont STRICTEMENT INTERDITS aux personnes âgées de moins de 18 ans.

lutte contre addiction aux jeux en ligne

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement...

Appelez le :
09 74 75 13 13
appel non surtaxé

1PariSportifs.com fait l'objet
d'une déclaration auprès de la CNIL.
N° déclaration 1437345